Le dossier de Sakhr El Matri, gendre de l’ancien président de la République Zine Abidine Ben Ali, est en progression. Tahar Jarbouii, avocat de Sakhr Matri, affirme que son client a récemment participé à 4 auditions de réconciliation par « Skype ».
Dans une déclaration au journal Assarih dans son édition de ce samedi 5 août 2017, l’avocat confirme que Sakhr El Matri a abordé son parcours d’homme d’affaires lors de ces auditions, ainsi que les projets qu’il a lancés.
« J’étais un homme d’affaires avant de faire partie de la famille de Ben Ali », a affirmé Sakhr Matri lors de ses auditions selon Me Tahar Jarbouii. Cependant, à aucun moment, le gendre de l’ancien président n’a abordé des sujets relatifs à la douane , puisqu’il n’avait pas d’affaires, selon son avocat, dans la contrebande.
D’autre part, Me Tahar Jarbouii déclare que son client affirme avoir la conscience tranquille et qu’il n’a aucune raison d’avoir peur étant donné qu’il n’a porté atteinte, toujours selon l’avocat, à aucun citoyen. Sur la question d’un éventuel retour du gendre de l’ancien président en Tunisie, le quotidien affirme que le sujet n’est pas à l’ordre du jour pour El Matri.
Rappelons que ce dernier a obtenu la nationalité seychelloise en juin 2017. Sakhr El Matri était en effet en exil aux Seychelles depuis le soulèvement populaire de 2011.