Sakhr El Matri sort de son silence: les Tunisiens ont la mémoire courte
Lors d’une interview accordée au journal « Acharaa », Sakhr El Matri, gendre du président déchu Ben ALi, est sorti de son silence tout en évoquant plusieurs sujets d’actualité dont notamment la loi de réconciliation nationale, la Révolution du 14 janvier ainsi que sa relation avec Ben Ali et la famille Trabelssi.
Sakhr El Matri a affirmé qu’il compte revenir en Tunisie une fois les conditions sont réunies. D’après lui, ce qu’a fait Slim Chiboub n’a rien à voir avec le courage, estimant que même les chiens ont du courage. En ce qui concerne le mouvement Ennahdha, Skhr El Matri a affirmé qu’il entretient actuellement des relations étroites avec plusieurs parties politiques en Tunisie dont des dirigeants au sein du mouvement Islamique.
Il a par ailleurs considéré que le projet de loi sur la réconciliation nationale est un pas positif. Il a dans ce contexte appelé à sanctionner toutes les parties sans discrimination. Sakhr El Matri a affirmé qu’il n’avait rien dérobé au pays, précisant qu’il avait juste tiré profit de ses relations personnelles avec le président de la République en ce moment là. « Aujourd’hui je crève et je paie la facture de tout un système corrompu ». a-t-il lancé.
Par ailleurs, Sakhr El Matri a affirmé qu’il garde toujours le contact avec la famille de Ben Ali. D’après le gendre du président déchu, les Tunisiens ont la mémoire très courte. Ils auront certainement un jour de la nostalgie envers le président Ben Ali, une fois qu’un autre régime politique s’installe. Il a dans ce contexte évoqué l’exemple du leader Habib Bourguiba.