Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Your browser does not support the audio element.

Un nouvel incident d’effondrement d’un mur d’un établissement éducatif vient d’avoir lieu ce lundi 21 avril 2025, une semaine après le drame de Mazzouna dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Le mur de l’école primaire 8 Février 1958 à Sakiet Sidi Youssef, dans le gouvernorat du Kef, s’est partiellement effondré dans la nuit du dimanche 20 avril 2025, suite à de fortes précipitations ayant atteint 39,5 millimètres.

Aucun dégât humain n’est à déplorer. L’effondrement s’est produit alors que l’établissement était vide, évitant ainsi une nouvelle tragédie.

Pour rappel, le 14 avril dernier, trois élèves ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés après l’effondrement d’un mur vétuste au lycée Ibn Hazm à Mazzouna.  La récurrence de ce genre d’incidents ne peut que confirmer l’état catastrophique de certains établissements éducatifs notamment dans les régions intérieures du pays, d’où l’urgence de prendre des mesures nécessaires pour protéger la vie des élèves et du personnel éducatif.

 

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Fortes pluies à El Kef : des dégâts importants signalés dans les champs de céréales

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau