Manel Gharbi, vice-présidente de l’association Maram Solidarité a lancé au mois de juillet dernier un cri d’alarme suite à l’état de délabrement ayant été enregistré dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Salah Azaïez, à Tunis, et qui avait été presque entièrement rénové au mois de septembre dernier par son association.
Manel Gharbi a dénoncé l’absence de tout entretien pendant plus de 10 mois.
« Murs sales, climatisation en panne, système de sécurité en panne, machine à laver en panne aussi avec des boutons arrachés, des tirroirs cassés, des rideaux déchirés, des poignets cassés, une salle d’eau devenue un lieu de stockage, des plats sur les canapés, des draps brodés à la main volés » a-t-elle déploré sur sa page officielle Facebook.
Quelques heures après cet appel de détresse, le ministre de la Santé publique, Saïd Aïdi, a réagi en se rendant au service en question. Il s’est engagé à suivre l’affaire et à prendre les mesures nécessaires pour que tout ce qui a été saccagé soit réparé.
Rappelons que l’unité d’oncologie pédiatrique a été inaugurée au mois de septembre dernier en présence du ministre de la santé ainsi que des artistes et des personnalités publiques.
Il est également à signaler que l’association Maram a été fondée en 2014 par Boubaker Aguel et Manel Gharbi, les parents de Maram, une fille de 3 ans qui a combattu un type rare de cancer avant de s’éteindre, le 8 octobre 2014.
Avant: (Des photos publiées par Manel Gharbi montrant les dégâts occasionnés au service après quelques mois de sa rénovation)
Après: (Des photos montrant l’état actuel du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Salah Azaïez après l’intervention de la direction de l’hôpital)