Salim Ben Hamidane porte plainte contre Mabrouk Kourchid

Dans un post publié ce mercredi 3 janvier 2018 sur sa page facebook, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, et leader au sein d’Al Harak, Salim Ben Hamidane a annoncé qu’il vient de porter plainte contre le ministre actuel des domaines de l’Etat, Mabrouk Kourchid, en sa qualité de secrétaire d’Etat et ce pour diffamation.  » Ce crime de diffamation et ces accusations de trahison commis par Kourchid à mon encontre sont sans précédent dans l’histoire du pays et ce  dans une interview parue sur le journal La Presse, dans son édition de 23 juillet 2017. Le procès aura lieu le 10 janvier 2018 à 9h du matin au tribunal de première instance de Tunis. Mon avocat sera Omar Chetoui. » lit-on notamment dans ce post. Il est à noter que Mabrouk Kourchid avait imputé la responsabilité de l’affaire de la BFT à Ben Hamidane.
Il semble que Salim Ben Hamidane a oublié, en écrivant ce post d’être lui-même objectif et de laisser les médias faire leur travail.
Pourquoi s’acharne-t-on à chaque fois à charger les journalistes et les médias et les accusant de parti pris ou de soumission à une quelconque partie ? Il est temps pour toi, monsieur l’ex-ministre de comprendre que ne pas vous soutenir ne veut nullement dire être contre vous ou avoir pris parti avec vos adversaire.
Et pour mémoire, si la révolution a offert aux médias et aux journalistes la liberté dont ils disposent aujourd’hui, sachez monsieur que c’est le résultat d’un long combat qu’ils ont mené depuis des années avec toutes les exactions que cela engendrait et ils n’ont besoin des conseils de personne pour préserver leur acquis.
A bon entendeur…

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Abir Moussi de nouveau devant la justice