Salma Barkaoui, la jeune tunisienne qui vient de rejoindre la NASA

En Tunisie, il n'y a pas que les tiraillements politiques et la médiocrité. Chaque jour qui passe nous rappelle que nous avons une jeunesse pétillante, pleine de génie, et intelligente. C'est le cas de Salma Barkaoui, une brillante jeune femme originaire de Tataouine. Grâce à sa foi en elle-même, ses compétences et son talent, elle a fini par rejoindre la prestigieuse agence spatiale américaine, la Nasa.
La jeune femme a déjà fait parler d'elle en Tunisie. En 2020, elle se confiait déjà à Express Fm au sujet de sa passion et de son savoir. "Je me suis toujours interrogée sur l'Univers et sur ce qui le compose. C'est ma passion", avait-elle alors confié. La jeune femme rappelle qu'elle a effectué une bonne partie de sa formation en Tunisie.
C'est une brillante ingénieure en mathématiques appliquées à la physique. Guidée par sa passion, Salma Barkaoui a pris part à de nombreux événements scientifiques organisés par la NASA, notamment ceux qui ont porté sur l'intrigante planète mars. La jeune femme n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance pour son pays et, aussi, pour les Tunisiens qui travaillent à la NASA. Ces derniers, selon elle, l'ont énormément soutenue et motivée. "Nous irons un jour sur Mars si les moyens la Volonté du Créateur le permettent !", a-t-elle encore confié.

 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023