Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du dimanche 16 septembre 2018, la ministre du tourisme et de l’Artisanat et dirigeante au sein du mouvement Nidaa Tounes a exprimé sa profonde inquiétude pour l’avenir du pays notamment dans un contexte qu’elle qualifie de délicat, marqué par les tensions et une division accrue du pole démocratique et national.
« L’heure est à l’unité et non à plus de division. Les défis sont immenses, économiques et sociaux, mais surtout politiques. Les erreurs se multiplient dans chaque partie qui estime qu’elle détient à elle seule les clés de la solution. » a-t-elle lancé.
La ministre a affirmé que la solution en mesure de mettre fin à cette crise consiste en la mise en place d’une démarche unitaire et en ouverture de tous sur chacun et de chacun sur tous. « L’attentisme et le statuquo ne font que plonger le pays dans la crise et les tunisiens dans le désespoir. » a-t-elle regretté.
La dirigeante au sein de Nidaa Tounes a appelé l’ensemble des familles nidaistes à penser avec tous et d’être à l’écoute. « Notre division, prépare notre défaite, notre union nous sauvera. Arrêtons la guerre fratricide, ouvrons le débat, même contradictoire et construisons la plateforme de nos convergences. » a-t-elle lancé.
20