Salma Hayek:  » Hollywood traite les actrices comme des singes de cirque »

l’actrice mexicaine, Salma Hayek a fustigé le machisme de Hollywood qui selon elle considère les jeunes actrices comme des singes de cirque.
Lors d’une table ronde organisée en marge du Festival de Cannes, l’actrice et la productrice mexicaine s’en est prise à l’industrie américaine du cinéma qui traite les jeunes actrices avec « violence« . Ces dernières sont considérées comme des jouets par certains intervenants puissants du domaine.
« Ils disent trouvez-moi un singe et peut-être que nous allons faire de l’argent. Et puis, ils se rendent compte que le singe sait compter et ils disent alors tuez-le« , a expliqué l’actrice mexicaine d’origine libanaise.
Elle a également donné son avis sur la façon dont les femmes se voient confier des rôles dans l’industrie du cinéma  « Il est vrai que si vous êtes jolie, vous pouvez obtenir des rôles plus facilement mais c’est très violent de penser que si vous êtes jolie, vous êtes forcément bête« , a-t-elle déclaré. Par ailleurs, Salma Hayek n’a pas épargné le Festival de Cannes, qui a récompensé d’une Palme d’or seulement une femme dans son histoire (« La leçon de piano » de Jane Campion).

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !