C’est hier, vendredi 25 octobre que la 4e édition du Salon national de l’artisanat à Bizerte a démarré pour se poursuivra jusqu’au 3 novembre prochain. Le Salon aura lieu à l’espace d’exposition international de la zone touristique de Sidi Salem à Bizerte et comptera la présence de 70 exposants venus de 12 gouvernorats du pays.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Jameddine Riahi, commissaire régional à l’artisanat à Bizerte, a indiqué que le tissu artisanal, organisationnel, institutionnel et associatif de la région ont pris part de façon délibérée à cet évènement.
Il est à noter que cette nouvelle édition du salon proposera un large éventail artisanal tout aussi modernisé qu’innovant. Un espace a été consacré aux nouveaux exposants spécialisés entre-autres dans la joaillerie, les fibres végétales, l’habillement et l’artisanat du bois.
Le hall principal de l’exposition, couvrant près de 300 m2, abrite un pavillon d’encadrement où l’on a programmé différents ateliers de sculpture sur bois, de tissage, de broderie manuelle et un espace dédié à l’introduction des organismes de soutien à l’investissement dans les travaux artisanaux tunisiens.