Salon régional des clubs d’arts plastiques à Moknine

Le Salon régional des clubs d’arts plastiques des maisons de la culture au gouvernorat de Monastir, se tient du 4 au 20 juin à la maison de la culture Moknine.

Baptisée  » Session Habib Bouabana « , cette édition 2021 prévoit une exposition de groupe réunissant 40 participants issus de 19 clubs d’arts plastiques et 19 maisons de culture. Abderrahmene Daldoul, Hamdi Meziou, Souha Bannour, Imen El Behi sont parmi d’autres qui participent à ce salon.

L’exposition offre à voir des œuvres sur différents supports; peinture, mosaïque, céramique, photographie. Certaines œuvres attirent l’attention du visiteur, a fait constater la correspondante de Tap qui cite une photographie en grand format (1.4m/75cm) prise au marché de l’or de la médina de Moknine.

Des ateliers et des concours de peinture pour enfants sont au menu avec un jury spécial qui sélectionnera les meilleures créations. Les gagnants participeront au prochain salon national des clubs des arts pastiques, prévu du 24 au 27 juin à Bizerte.

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO