Saloua Ben Noomane: « la prison n’empêchera pas Borhen Bsaïes d’être libre et de penser… »

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi 24 mai 2024, Saloua Ben Noomane Bsaïes, épouse du journaliste et animateur Borhen Bsaïes est revenu sur sa toute première visite à son époux en prison après l’annonce de la peine d’un an de prison ferme à son encontre.

« Je viens juste de rentrer après avoir passé toute la matinée à la prison civile d’El Mornaguia. J’ai rendu visite à Borhen et je lui ai apporté un peu de réconfort… Je lui ai transmis vos nombreux messages de solidarité, de soutien, de respect, etc. Borhen vous passe le bonjour… Aujourd’hui, lors de ma première visite après le verdict – je ne vous mentirai pas, j’ai été très choquée car je n’arrive toujours pas à y croire… Je suis allée le voir avec l’intention de lui remonter le moral, mais c’est lui qui m’a fortifiée… J’ai trouvé Borhen souriant… debout, puissant… Un homme dont la conscience est apaisée… Je lui ai apporté des livres… Je l’ai trouvé déjà en train de lire quelques-uns… Borhen, l’intellectuel, les murs de la prison ne peuvent l’empêcher de penser…Borhen est libre là où il se trouve… Confiant, modeste et calme… Il est certain que la situation va changer »peut-on lire dans ledit post.

Il convient de rappeler que la Chambre correctionnelle auprès du Tribunal de première instance de Tunis a condamné les deux journalistes Borhen Bsaïes et Mourad Zeghidi à six mois de prison ferme dans deux procès séparés, soit un an de prison pour chacun.

Les deux affaires concernent « l’usage des réseaux de télécommunication pour attribuer des faits non réels à autrui pour lui porter préjudice » et ce, après la « publication de fausses informations portant atteinte à la sûreté publique », sur les réseaux sociaux.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger