Quelques heures après l’arrestation de son mari, Borhène Bsaies, Saloua Ben Noomane épouse Bsaies a réagi pour défendre son mari et assurer que s’est acquitté de ce qu’il doit à la communauté et qu’il avait déposé l’argent de l’Etat au trésor public.
Borhane Bsaies, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, auparavant journaliste, a été condamné en appel à deux années de prison ferme avec exécution immédiate et a été arrêté le jour même près de la station du TGM.
Son épouse Saloua a, dans un post publié sur sa page facebook, indiqué que son mari s’était lavé des faits qui lui sont reprochés en versant les sommes dues au trésor public.
Dans ce post, on lit notamment, « aujourd’hui, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à,son encontre (NDLR : Borhène Bsaies) et l’a reconnu coupable. Rapidité dans la décision…instructions rapides. Cela ne ressemble nullement à des règlements de comptes politiques. Du tout. Borhène, devait comparaître demain (NDLR : aujourd’hui) devant le pôle judiciaire et financier pour une autre affaire de corruption… »
Les allusions dans ce post ne manquent pas même si son auteure ne manquera pas de remercier tous ceux qui les soutiennent mais en envoyant des flèches à tous ceux qui se sont empressés d’exprimer leur joie pour cette condamnation.
Saloua Bsaies défend son mari
Borhène et son épouse Saloua