Salvini parti, mais la polémique se poursuit !

L'annulation de l'entretien Chahed-Salvini fait encore polémique

Alors que des sources proches du chef du gouvernement ont confirmé qu’un entretien devait avoir lieu entre le chef du gouvernement et le ministre  italien de l’intérieur et qu’un problème d’agenda aurait empêché cela, Hichem Fourati dis le contraire en affirmant qu’une telle rencontre n’était pas au programme de Salvini.
Cette contradiction entre les deux sources n’a fait qu’alimenter davantage les spéculations autour de ce fait.
Il faut rappeler que le ministre tunisien de l’intérieur avait réagi juste après sa conférence conjointe avec son homologue italien pour essayer de démentir ce qu’il a appelé des rumeurs sans fondements.
En effet, selon Fourati, le programme de la visite du vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini ne prévoit pas un entretien avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Tel a été la précision de Hichem Fourati, en réponse aux rumeurs autour du refus de Youssef Chahed de rencontrer le responsable italien.
Selon plusieurs médias et réseaux sociaux, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a refusé de rencontrer le vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l’Intérieur sur fond de ses déclarations envers les Tunisiens et les émigrés irréguliers tunisiens.  » Ces déclarations ont été qualifiées de discriminatoires « , d’après les mêmes sources.    » Il est inutile de se livrer à des spéculations« , a lancé Fourati peu après la conférence de presse qu’il a donnée conjointement avec son homologue italien.  » La visite éclair du vice-président du Conseil des ministres et ministre italien de l’Intérieur s’est limitée à des entretiens avec son homologue tunisien et le président de la République, Béji Caïd Essebsi « , a-t-il souligné.   « Au lieu de partir à 16H00, le responsable italien a quitté la Tunisie à 13H00, faute de temps et vu ses engagements « , a-t-il ajouté.
 » Je ne suis pas au courant de cette question « , a de son côté répondu le premier ministre italien face à ces rumeurs.   « Je suis arrivé en Tunisie pour une courte visite juste pour rencontrer le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati et le président de la République, Béji Caïd Essebsi « , a-t-il tenu à souligner.   « Mes visites à l’étranger se limitent le plus souvent à de telles rencontres », a-t-il encore précisé.

 

Related posts

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national