À l’occasion de la Journée mondiale de nettoyage du littoral, la Délégation de l’Union européenne organise, en collaboration avec la municipalité de La Goulette et l’association Tunisie Recyclage une action de nettoyage des plages à La Goulette, le samedi 15 septembre à 9h.
Le but étant d’encourager la participation des citoyens dans le maintien de la propreté des côtes et mettre en exergue l’importance du tri et le recyclage des déchets plastiques.
L’événement est ouvert à tout le monde. Y participeront le personnel de la Délégation de l’UE, et l’ambassadeur Patrice Bergamini sera présent aux côtés de la présidente du Conseil municipal de la Goulette, Amel Elksir Limam.
Des campagnes similaires seront menées par l’UE le même jour à travers le monde entier dans l’attente de la conférence mondiale « Our Ocean », qui sera organisée par l’UE à Bali les 29 et 30 Octobre 2018.
Matériels de nettoyage et gants seront fournis sur place mais n’oubliez pas vos casquettes !
12