Sameh Dachraoui lance son nouveau one-woman-show « Ma’adech

Après dix ans d'absence, et après son premier spectacle « El karoussa » en 2012,  l'actrice Sameh Dachraoui est remontée mercredi 1er  juin, sur la scène du théâtre municipal de Tunis pour jouer, en avant première, son one-woman-show "Ma’adech".
Devant un public essentiellement de journalistes, acteurs, artistes de différentes casquettes, mais aussi politiciens et avocats, à l’instar de Naima El Jeni, Sonia Dahmani, Bochra Belhaj Hmida… l'actrice a commencé son spectacle dans un costume de cosmonaute et le décor d’une agence spatiale.
A travers un personnage qui n’est plus à l’aise dans son espace terrestre, l’actrice et la réalisatrice Wafa Taboubi ont mis en lumière les préoccupations et les pressions d’une femme dans son quotidien. Avec beaucoup d’humour, le spectacle a critiqué la vie de couple après des années de mariage, les préjugés sociaux, la nature des relations entre amis et voisins. Sameh Dachraoui a également, mis l’accent dans son texte sur le système d’enseignement et le rôle des mamans dans l’éducation de leurs enfants. 
Le voyage spatial du personnage vers Saturne est en vérité une invitation pour chacun de nous pour trouver un espace meilleur et un appel à l’estime de soi.

 

MM

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO