Sameh Dammak, députée Qalb Tounes et présidente de la Commission parlementaire des droits, des libertés et des relations extérieures a annoncé le déblocage de la crise dans le gouvernorat de Sfax en rapport avec la pénurie des bouteilles de gaz à usage domestique et de carburants.
Dammak a, en effet, souligné que l’approvisionnement en gaz sera assuré, dans un délai ne dépassant pas les 48 heures, de Radès (Dans le gouvernorat de Ben Arous).
Pour ce qui est des carburants, l’élue du parti de Nabil Karoui a affirmé qu’une solution sera trouvée pour le sit-in de Skhira (Dans le gouvernorat de Sfax) et l’approvisionnement en pétrole sera repris.
Sameh Dammak a, par ailleurs, revendiqué une réunion entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et seize élus sur Sfax appelant, également, à un Conseil ministériel dédié au gouvernorat dans deux jours.
Ayant lancé une campagne baptisée « Sayeb Sfax » [NDLR, Lâchez Sfax] sur les réseaux sociaux, les manifestants dénoncent, par ailleurs, le manque de bouteilles de gaz ainsi que la coupure récurrente de l’eau potable depuis quelque temps.
Lire aussi :
Interdiction de l’usage des bouteilles de gaz comme carburant
Saisie à Sfax de 2909 bouteilles de gaz domestique