Sami Tahri à Ghannouchi: on vous a empêché de brûler Tataouine

Dans une déclaration accordée à Akher Khabar Online, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT ), Sami Tahri a affirmé que seul le principe de patriotisme avait poussé la centrale syndicale à intervenir afin de sauver la situation à Tataouine et afin d’empêcher une crise d’ampleur dans la région. Le porte parole de l’UGTT est revenu sur les déclarations du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi qui aurait affirmé que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi ne fait que bénir les efforts du ministre de l’Emploi. Il a dans ce contexte indiqué que la centrale syndicale n’obéit en aucun cas aux surenchères politiques et s’engage à intervenir à chaque fois qu’elle le juge nécessaire.
Sami Tahri a ajouté que l’intervention du secrétaire général de l’UGTT était concrète et ce en convainquant le chef du gouvernement à procéder au changement des articles de l’accord et de revoir à la hausse le nombre de postes d’emplois ainsi que le budget alloué au fonds d’investissement dans la région. D’après lui, les compétences en matière de négociations dont jouit Nourredine Taboubi ont permis à la centrale syndicale de jouer le rôle de médiateur.
Sami Tahri a ajouté que l’UGTT est totalement consciente de l’intention de certaines parties de mettre de l’huile sur le feu à Tataouine et d’aggraver la crise dans la région ajoutant que le mouvement Ennahdha bénéficie à son tour de cette fêlure en attendant les prochaines élections dans un contexte explosif.

Related posts

Explosion dévastatrice dans un port iranien : au moins 115 blessés

La Manouba : Le corps d’une femme retrouvé calciné

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image