Le secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Sami Tahri a soutenu lundi 4 janvier sur radio Shems FM que les grèves ne perturbent pas les rouages de l’économie nationale.
Il a expliqué que les statistiques du ministère des Affaires sociales indiquent que 82% des grèves ont été annulées après avoir conduit à une réconciliation et un consensus entre les parties intervenantes, soulignant que les rapports d’organismes internationaux tels que le Fonds monétaire international (FMI) montrent que l’instabilité politique reste la principale cause de la situation actuelle que vit notre pays.
Le SG adjoint de la centrale syndicale a par ailleurs observé que les grèves constituent un bel alibi pour certains politiciens qui se trouvent à l’aise à un moment où les salariés souffrent d’une baisse de leur pouvoir d’achat.
Il a enfin appelé à la nécessité d’établir une trêve politique pour sortir le pays d’une situation politique, sociale et économique fortement détériorée.
H.A.