Sami Tahri, «la conjoncture actuelle n’est pas une excuse pour reprendre les pratiques de Ben Ali»

Invité à intervenir lors de l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaique Fm, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri s’est exprimé, ce Mercredi 10 Septembre, sur le rôle de l’UGGT ainsi que sur les éventuelles grèves qui auront lieu prochainement.

Le secrétaire général adjoint, Sami Tahri a indiqué que l’UGTT a pour rôle de défendre ses adhérents révélant de la fonction publique.  «C’est l’UGTT qui veille sur bon déroulement de la fonction publique et non pas le ministre» a-t-il dit.

Concernant les grèves Sami Tahri a annoncé qu’une éventuelle grève des agents de la compagnie aérienne Tunisair sera envisagée. Cependant, il espère que les deux parties trouvent un accord à l’amiable avant que les employés passent à l’acte.

«Les employés de la Société Tunisienne de l’électricité et du Gaz, entameront une grève de deux jours, du 17 au 18 Septembre, et ce suite aux divers dépassements au sein du secteur» a-t-il indiqué.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a précisé qu’«il ne faut pas, à chaque fois, évoquer la conjoncture actuelle pour oppresser les tunisiens et reprendre les mêmes pratiques du régime Ben Ali». 

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord