L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) reste attachée à la grève générale dans la fonction publique, prévue pour le 22 novembre 2018, selon son porte-parole Sami Tahri. En marge de sa participation à une conférence rassemblant les cadres de la fonction publique à Sousse ce samedi 3 novembre 2018, le syndicaliste a rappelé que la grève est maintenue tant que le gouvernement n’aura pas accepté les revendications des agents du secteur.
La grève n’est pas une fin en soi, selon le porte-parole de l’UGTT, mais plutôt une manière de sauver le service public qui subit, selon lui, une détérioration continue, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des services sociaux.
L’UGTT est toujours ouverte au dialogue avec le gouvernement selon son porte-parole. Il a appelé à mettre fin à ce qui est en train d’entraver les négociations qui portent sur la fonction publique. « Nous veillerons à ce que la hausse des salaires qui sera décidée pour la fonction publique soit égale à celle dont ont bénéficié les agents du secteur public », a encore souligné Sami Tahri.
A titre de rappel, les négociations entre le gouvernement et l’UGTT au sujet de la hausse des salaires dans la fonction publique sont au point mort selon Slaheddine Selmi, secrétaire général-adjoint de la centrale syndicale; « La partie gouvernementale n’a tenu aucune réunion avec les syndicats« , a-t-il assuré.