Sami Tahri: « L’UGTT répondra bientôt à la circulaire du chef du gouvernement »

Le porte-parole et secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs tunisiens Sami Tahri a déclaré samedi 16 mai que, malgré le fait que le syndicat n’en a reçu aucune copie à titre officiel, le département des Etudes de l’UGTT envisage de répondre prochainement dans le détail à la circulaire
du chef du gouvernement publiée le 14 mai.
« Cette circulaire destinée à tous les ministères et liée à la préparation du budget de l’Etat pour l’année 2021 comprend en fait des mesures qui aggraveront le chômage et appauvriront davantage les salariés. Du reste, le syndicat y répondra bientôt », a-t-il assuré.
« Les acquis des salariés ne peuvent pas faire l’objet des surenchères, a-t-il martelé dans une déclaration à l’agence TAP. Il n’y aura aucun renoncement ou abandon de leurs droits assurés par les lois ».
Par ailleurs, le porte-parole de l’UGTT a souligné que la suspension des recrutements est l’une des recommandations les plus dangereuses incluses dans cette circulaire compte tenu de ses répercussions importantes et multiples, car les mesures proposées contribueront à perpétuer le chômage en Tunisie qui concerne des centaines de milliers de personnes, dont un grand nombre de titulaires de diplômes supérieurs, et nuiront à l’administration publique en la privant des compétences des retraités qui ne seront pas remplacés ».

H.A.

Related posts

L’ISIE participe à l’observation de l’élection présidentielle en Roumanie 

ARP: examen ce mardi d’un projet de loi sur un accord de prêt

Rejet de la demande de libération de Walid Jalled