Sami Tahri: »Le discours hostile de Saïed ne nous impressionne pas »

Dans un post qu’il a publié ce mardi sur facebook, le secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Sami Tahri décortique et analyse l’adresse à la nation du président de la République, hier lundi.
« Son discours comprend d’abord une justification de ce qui va venir, Kaïs Saïed critiquant l’ère précédente et faisant porter les responsabilités à ses adversaires, écrit-il. Ce discours comprend un désir d’offenser les opposants et d’intensifier la rhétorique d’insultes, d’accusations de trahison, de déshumanisation et de…missiles lancés ».
« Le chef de l’Etat a suivi la politique des insinuations contre l’organisation syndicale, et considère que nous organisons les rangs afin de nous aligner, observe Tahri.
Or, ce discours hostile ne nous impressionne pas d’autant plus que cette histoire d’alignement ne sert qu’à induire en erreur ceux qui ignorent l’histoire du Syndicat et de la Tunisie. Nos prises de position restent tout à fait indépendantes. L’option de l’escalade et de la tension de ton veut plutôt en arriver à justifier la deuxième partie de l’adresse du chef de l’Etat consacrée aux décisions pour l’avenir », conclut le responsable syndical.
H.A.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure