Lors d’une réunion de travail tenue ce jeudi 18 mai à l’Assemblée des Représentants du Peuple, la commission de la législation générale au sein de l’ARP a été interrompue suite à un accrochage entre la députée d’Attayar Samia Abbou et le le député d’Ennahdha Noureddine Bhiri.
Le sujet de la réunion était le projet de loi de la réconciliation économique, Samia Abbou a commencé par critiquer la double position du parti Ennahdha sur la loi de la réconciliation qui a présenté avec Nidaa Tounes deux amendements du premier article de cette loi.
l’ancien ministre de la justice n’a pas digéré les critiques de Samia Abbou. Il a répliqué que son parti est le premier parti du pays, qu’il pèse lourd au parlement et qu’il n’a besoin de personne pour parler en son nom. Abbou a riposté en disant qu’elle n’a pas l’honneur de parler en leur nom. Suite à ces propos, la réunion a été levée.
De son côté, le conseiller économique auprès de la présidence de la République Ridha Chalghoum a indiqué que l’amendement de la loi relative à la justice transitionnelle « n’est pas nécessaire » et que le projet de loi de la réconciliation économique est né dans le contexte de la justice transitionnelle et non pas pour l’amender.
33