« Mabrouk aux Knatrias (trafiquants), aux blanchisseurs d’argent, aux criminels de l’évasion fiscale, aux dealers de drogue et commerçants d’armes », écrit la députée gelée d’Attayar démocrate, Samia Abbou mardi 24 août sur son compte facebook.
Commentant la décision de l’Instance de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi de transférer pour approbation devant le président de la République le fameux projet de loi dit de « relance économique », adopté par l’ARP le 12 juillet dernier par….100 voix pour, et 5 contre.
« Le salut vous vient de….l’Instance de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi !, observe Abbou. Rassurez-vous, il n’y a plus de lutte contre la corruption, ni de poursuites de la part de quiconque. Aucune loi contre le blanchiment d’argent ne peut s’appliquer contre vous. Même pas l’article 80 de la Constitution ne sera efficace contre vos crimes. Vivez en paix en Tunistan, à condition de payer 10 pour cent de votre argent sale. L’essentiel, c’est que vous viviez en paix. Quant à notre jeunesse que vous avez détruite, notre économie que vous avez anéantie, et notre budget que vous avez écrasé, qu’ils aillent au diable ! Cette loi proposée pour l’aval du président a pensé à votre avenir également. Vous pourrez vous la couler douce: vous pouvez poursuivre votre œuvre destructrice, à condition de payer le fameux pourcentage », conclut Samia Abbou.
H.A.