La députée du Courant Démocratique, Samia Abbou, est surtout connue pour ses « coups de gueule » et ses altercations. La dernière date de l’audition du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Ce vendredi 27 juillet 2018, la députée est revenue à la charge en déclarant aux médias que Hatem Ben Salem « rêve encore du Parlement de Ben Ali », et elle poursuit : « si le ministre demeure incapable de réparer ce qu’il a fait, nous le convoquerons à nouveau à l’ARP », a-t-elle assuré.
Hatem Ben Salem, poursuit-elle sur sa lancée habituelle, ne mérite pas son poste de ministre de l’Education. « Il est clair qu’il a trompé le peuple et les députés », a-t-elle assuré. La députée s’est exprimée, soulignons-le, suite à une plainte déposée à son encontre par le ministre de l’Education pour diffamation. De fait, Samia Abbou avait accusé le ministre d’avoir nommé un secrétaire général du ministère de l’Education qui serait impliqué dans une affaire de corruption financière.