L’élue Attayar, Samia Abbou est revenue, ce mercredi 13 mai 2020, sur les prérogatives détenues par son époux et ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, la députée du Bloc démocrate a précisé que les avantages octroyés à Kamel Ayadi, son prédécesseur sous l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid étaient bien plus nombreux que ceux octroyés à Abbou dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.
Samia Abbou a, par ailleurs, souligné que ce ne sont pas les prérogatives de Mohamed Abbou qui dérangent mais plutôt c’est sa personne ajoutant que les parties craignant ces prérogatives avaient quelque chose à dissimuler.
« Mohamed Abbou n’est pas à vendre et n’est pas à menacer ! Cette mentalité ne convient pas à ses détracteurs qui ne cessent de critiquer ses prérogatives car ils veulent une personnalité qui obéit à leurs exigences », martèle Samia Abbou.
Il est à noter que le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh avait délégué une partie de ses prérogatives à Mohamed Abbou en avril dernier.
Ainsi, Abbou était capable, depuis, de gérer certains organismes nationaux à la place de Fakhfakh ainsi qu’à exercer l’ensemble des attributions et actes juridiques et administratifs relatifs aux structures en question.