Dans une interview accordée à l’hebdomadaire « Al Sabbah Al ousboui » dans son édition de ce lundi 15 octobre 2018, la dirigeant au sein du Courant Démocratique et députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Samia Abou, a affirmé que ceux qui sont actuellement au pouvoir courent derrière les corrompus pour assurer leurs places. Elle a ajouté que le chef du gouvernement Youssef Chahed a menacé des hommes d’affaires tout en les faisant chanter en vue de les convaincre de rejoindre son clan. Les hommes d’affaires ne sont pas les seuls à subir ces pressions, selon Samia Abou, il existe également d’autres victimes dans les rangs des journalistes et hommes de médias.
Samia Abou a ajouté que la scène politique est aujourd’hui divisée entre les conflits opposants Youssef Chahed et le fils du président et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi. « Comment Chahed peut-t-il lutter contre la corruption au moment où son nouveau bloc parlementaire contient un député corrompu jusqu’au cou. Ce député est impliqué dans une affaire de corruption liée à la compagnie de Phosphates de Gafsa. Il n’est pas le seul d’ailleurs ».
Selon Samia Abou, pour assurer son maintien à la présidence du gouvernement et pour garantir une place sur la scène politique à l’avenir, Youssef Chahed a recours à la corruption et y investi même.