Tout comme son mari, Samia Abou est plutôt absente de la scène médiatique ces dernières semaines. Et quand elle revient, c'est pour nous faire entendre des pépites. Ce lundi 8 mai 2023, elle s'est exprimée au sujet de l'arrestation de Rached Ghannouchi, président controversé d'Ennahdha, le 17 avril 2023.
"Je suis opposée à l'arrestation de Rached Ghannouchi pour une simple déclaration médiatique, et ce quelle que sa la dangerosité de cette dernière", a-t-elle déclaré dans Studio Shems ce lundi. Samia Abou considère qu'il ne faut pas juger une personne pour ses propos. Ceci, selon elle, va à l'encontre de la liberté d'expression et des principes de l'État de Droit.
"Le Courant Démocratique a déjà porté plainte contre Rached Ghannouchi pour blanchiment d'argent. Or, la Justice n'est pas impartiale. On ne peut donc lui confier quoi que ce soit, même ses adversaires. Il faut juger et enquêter dans le cadre de la justice, et non par esprit de vengeance. La Tunisie s'inscrit aujourd'hui dans une optique de vengeance. C'est une erreur et une logique qui remonte à l'époque des Romains", a encore déclaré Samia Abou.