Pendant longtemps, le courant ne passait pas du tout entre Samia Abou, députée du Courant Démocratique, et Abir Moussi, députée et présidente du PDL (Parti Destourien Libre). Seulement, après les agressions répétitives, notamment à l’égard des femmes et d’Abir Moussi par des membres d’Al Karama, la donne a changé.
Ce jeudi 4 février 2021, Samia Abou a exprimé son soutien à Abir Moussi. Elle a rappelé que la députée a été renvoyée d’une réunion du bureau de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple – dirigé par Ennahdha -. « Il existe une volonté réelle et dangereuse d’exclure Abir Moussi des réunions du bureau de l’ARP », a-t-elle déclaré sur Shems FM ce jeudi 4 février 2021.
Abir Moussi, pour rappel, a été la cible des membres d’Al Karama, notamment son chef. Elle est aussi la cible d’Ennahdha. Sauf que le parti islamiste ne s’attaque pas directement à elle : il déploie ses « mercenaires » à l’ARP, à savoir les membres d’Al Karma, pour agir… Sinon, entre Abir Moussi et Samia Abou, la guerre est finie… pour l’instant.
F. K