Samia Fekih, première chercheuse tunisienne en Antarctique

La chercheuse tunisienne Samia Fekih, spécialiste de la biosécurité et de la santé, participe à une expédition en Antarctique, devenant ainsi la première femme tunisienne à fouler le sol de cette région lointaine du globe.
Dans une communication avec l’application Messenger de sa position sur le navire (Herbiden Sky), Fekih a indiqué à l’agence TAP que ce voyage scientifique, d’une durée de trois semaines, fait partie du programme « Homeward Pound », un programme de soutien aux femmes dirigeantes spécialisées dans les  domaines scientifiques (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine).
Elle a exprimé sa fierté en tant que femme tunisienne et d’être le produit de l’institution publique tunisienne d’enseignement, appelant les jeunes femmes et les jeunes tunisiens à se tourner vers les sections scientifiques en raison de leur importance dans la construction d’un avenir développé et sûr pour tous.
L’expédition de 32 femmes en Antarctique fait partie du programme Homeward Pound d’une durée de 12 mois, qui comprend à ses débuts plusieurs séminaires et ateliers de formation au Japon et en Argentine.
Fekih appartient actuellement à l’équipe de santé et de biosécurité en Australie.

Elle fait partie des chercheurs qui luttent pour éradiquer les maladies infectieuses telles que le paludisme (fièvre des marais) et diverses maladies causées par des piqûres de moustiques et affectent la vie de millions de personnes dans le monde.

Elle est titulaire de doctorats en Tunisie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis d’Amérique.

Related posts

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra