« Je viens de présenter ma démission du mouvement Machrou3 Tounes et de son bureau politique. Mon expérience au sein de ce parti est terminée et je tourne la page avec le positif et le négatif.. » lit-on dans ledit post.
Samir Abdallah a précisé qu’il a pris cette décision après avoir « choisi de rester fidèle à ses convictions et à ce que lui dicte sa conscience en vue de préserver le capital confiance qu’il l’a acquis auprès de l’opinion publique grâce à de grands efforts, sa crédibilité et sa loyauté envers la patrie« .
Il a par ailleurs affirmé qu’il continuera à défendre le choix patriotique moderniste et progressiste qui est celui de la patrie. « La patrie est au dessous de tous les partis politiques. Vive la Tunisie » a-t-il lancé.
Contacté par Réalités Online, Samir Abdellah, a affirmé qu’il a pris cette décision après une profonde réflexion. « C’est avec amertume que je quitte MPT auquel j’ai beaucoup donné sur le double plan politique et médiatique .Mes efforts en vue de faire de ce mouvement un parti réellement moderne, institutionnel , collégial et solidaire n’ont pas toujours abouti. » a-t-il regretté.
Il a expliqué avoir pris cette décision pour des raisons liées à la gouvernance interne et au volet relationnel au sein de la direction. « Mes réserves ne touchent pas les fondamentaux de ce parti mais des aspects de la gouvernance interne et le volet relationnel au sein de la direction . Je crois fermement à l’éthique dans la politique et je ne suis pas le genre de personnes qui démissionnent pour orchestrer une campagne de diffamation et d’étalage du linge sale. Je garde beaucoup de respect pour des amis de valeur au sein du parti et à leur tête Mohsen Marzouk. Une expérience s’achève, je l’assume avec ses hauts et ses bas. Mes convictions ne changent pas pour une alternative patriotique, moderne et progressiste pour notre chère Tunisie. » a-t-il conclu.