Le bras de fer entre Samir Elwafi et Oussama Mellouli se poursuit depuis la diffusion du premier épisode de l’émission Liman Yajrou de cette saison.
Dans son dernier statut sur Facebook, le journaliste s’en prend violemment au sportif tunisien avec des révélations chocs, notamment sur les relations entre Mellouli et l’ancien président de la République Ben Ali.
« Je ne voulais pas revenir sur le sujet, mais certaines réactions stupides m’ont obligé à agir. Pour quelle raison Ben Ali choisirait-il de gâter un sportif comme il l’a fait avec Mellouli, qui a dévoré l’argent public comme personne ne l’a fait ? C’est un ingrat qui ne donne rien sans contre-partie. Il a beaucoup pris par la loi, mais aussi hors la loi. Le terrain et les jardins qu’il possède viennent de Ben Ali et de l’argent public. Des biens achetés à des prix symboliques. En 2010, Ben Ali a ordonné la liquidation du chèque où figure la valeur du terrain au profit de Mellouli, à la demande de ce dernier.
C’est ce même Mellouli qui a touché, chaque mois et pendant 10 ans, quelques 30 000 TND en guise de prime spéciale. Sans compter les dépenses liées à sa formation et à son entraînement, et sans calculer ce qu’il touche dans une société qatarie où il travaille en tant que conseiller sportif.
Tous ces éléments ne représentent qu’une goutte dans une vaste mer. Ils sont réels, alors pourquoi la négation et l’hypocrisie ? Pourquoi Mellouli oublie-t-il ces vérités ? Pour quelle raison cherche-t-il à prendre ses distances de l’ancien régime pour se rapprocher des autres ? Aucune médaille ne saurait justifier un seul dinar gagné hors la loi. Au moins, essaye de ne pas retourner ta veste. Sois honnête et ne prends pas les gens pour des imbéciles. Au moins, garde le silence au lieu de répondre, car le silence est préférable à l’hypocrisie ! », peut-on lire dans le statut de Samir Elwafi.