Invité sur les ondes de Shems FM, ce vendredi 10 août 2018, le président de l’instance politique du Congrès pour la République (CPR), Samir Ben Amor a indiqué que l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem est impliqué dans la prolifération de l’industrie du terrorisme, sans donner plus de détails.
Il a néanmoins, affirmé qu’il existait assez de preuves le condamnant et confirmant son implication dans le terrorisme.
Samir Ben Amor a, également, annoncé qu’un certain nombre de députés à l’ARP ont déposé une plainte à l’encontre de Lotfi Brahme dans laquelle ils l’accusent d’avoir monté en toutes pièces des actes terroristes et de s’être impliqué dans le terrorisme.
Cette plainte a été déposée depuis février 2017 mais le ministère Public ne l’a jusqu’à présent pas étudiée ou transférée aux autorités concernées, a-t-il précisé.
Il est à rappeler que l’ex-ministre de l’intérieur, Lotfi Brahem a déposé une plainte judiciaire à l’encontre de Samir Ben Amor et ce, suite à un statut qu’il avait publié sur sa page Facebook.
Selon l’avocat de Lotfi Brahem, Habib Zammali, le statut de Samir Ben Amor visait à nuire à la réputation et à l’honneur de Lotfi Brahem, chose qui a fortement déplu à son client.
En date du 9 juillet 2018, Samir Ben Amor avait publié un statut dans lequel il avait qualifié Lotfi Brahem de terroriste et indiqué que la justice détenait plusieurs dossiers l’inculpant.