Dans une déclaration accordée à Nessma Tv ce mardi 25 avril 2017, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime, Samir Betaieb a affirmé que la production agricole connaîtra cette année une hausse considérable tout en signalant que les importantes quantités de précipitations enregistrées au cours de l’hiver dernier auront de bonnes répercussions sur l’agriculture nationale.
Il a dans ce contexte affirmé que la production d’huile d’olive sera cette année exceptionnelle et connaîtra une hausse spectaculaire par rapport à l’année précédente. Il a expliqué cette hausse par les mesures préventives liées notamment à l’usage de pesticides. Il a ajouté que la Tunisie a exporté, jusqu’à hier, plus de 80 tonnes de dattes pour une valeur s’élevant à 24 millions de dinars. Il a précisé que cette hausse en matière d’exportation aura de bonnes répercussions sur la balance commerciale nationale.
En ce qui concerne la gestion des ressources hydrauliques, le ministre de l’agriculture a indiqué que son département vient de mettre en place toute une stratégie pour faire face aux problèmes liés au manque d’eau potable pendant l’été.