Selon Acharaa Al Magharibi citant des sources du parti Al Massar, le ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, et secrétaire général Samir Bettaib, a gelé son adhésion ce lundi 9 juillet 2018 au sein du parti et au deuxième jour des travaux du conseil central du parti.
Selon les mêmes sources, Bettaieb a gelé « provisoirement » son adhésion au parti.
Il est prévu que le secrétariat général d’Al Massar se réunisse mardi 10 juillet en présence des membres du bureau politique pour trouver des solutions permettant de combler les postes vacants.
La récente réunion aurait été « tendue » suite aux échanges d’accusations entre les dirigeants du parti, chose qui aurait poussé Bettaieb à se retirer » provisoirement« .
Il est à rappeler que le dirigeant d’Al Massar Jounaidi Abdeljaoued avait tiré à boulets rouges sur Bettaieb l’accusant d’être fortement accroché à sa qualité de ministre plus qu’à son appartenance au parti.
Samir Bettaieb a riposté à ces accusations, en insistant qu’il était victime d’une campagne de dénigrement orchestrée conduite par des parties au sein de son propre parti et d’autres extérieures au parti, soulignant que Abdeljaoued est déjà opposé au fait que ce soit lui le secrétaire général du parti.