Invité à l’émission 24/7 sur Elhiwar Ettounsi pour commenter le discours du président de la République, Samir Bettaieb s’est dit satisfait et admiratif de l’allocution de Béji Caïd Essebsi avant d’évoquer ensuite « la corruption », un point négligé par BCE.
«La corruption est un phénomène social… Et je défie tous les tunisiens, si un jour ils n’étaient pas impliqués dans une affaire de corruption» assure Samir Bettaieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.
Pour Bettaieb, tous les tunisiens sont corrompus que ce soit de manière directe ou indirecte. «Même au sein du ministère, des fonctionnaires ne sont pas au courant que certaines démarches révèlent de la corruption. Ils me disent que ces pratiques sont une monnaie courante» a-t-il poursuivi.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/deltanewsII.org/videos/811714815673346/ » width= »550″/]
Il est à rappeler que selon le dernier rapport de Transprency international la Tunisie est l’un des très rares pays arabes à améliorer l’indice de corruption. 41 est le score qui a été attribué à la Tunisie en 2016 contre 38 en 2015. Le rapport 2016 de l’ONG classe la Tunisie au 7ème rang arabe et 75ème mondial sur 176 pays couverts par l’étude.