Lors d’une déclaration accordée à Radio Med ce mercredi 25 décembre 2019, le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime Samir Bettaieb, a indiqué que les prix de vente d’huile d’olive seront revus à la baisse. Il a ajouté que le litre d’huile d’olive ne sera pas vendu à 8 dinars rien que pour satisfaire Abdelmajid Zar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).
Samir Bettaieb a ajouté que le litre d’huile d’olive sera vendu à 5,600 millimes dans l’ensemble des points de vente relevant de l’office national d’huile d’live à Tunis, Sfax, Sousse, Zarsis et Kairouan.
Rappelons que des dizaines d’agriculteurs producteurs d’olives provenant des différentes régions du pays ont observé ce mercredi 25 décembre 2019 un sit-in devant le siège du ministère de l’Agriculture, pour dénoncer les dégâts qu’ils subissent en raison de la baisse des prix de l’huile d’olive.
Les manifestants ont lancé des slogans dénonçant « une politique de marginalisation et d’appauvrissement de l’agriculteur ». Ils ont également brandi des slogans réclamant la démission du ministre de l’Agriculture Samir Bettaieb. Ils l’ont accusé d’être responsable de la situation catastrophique que vit aujourd’hui le secteur agricol.
Les agriculteurs ont également condamné la baisse du prix de vente de l’huile d’olive, estimé à 3,5 dinars dans certaines régions. Ils ont également contesté le non-paiement des compensations suite aux inondations, réclamant au ministre de l’Agriculture de recevoir une délégation des manifestants.
H.B.H
Lire aussi: Les agriculteurs manifestent et exigent le départ de Samir Bettaieb