Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Samir Bettaieb, a assuré, lors de l’ouverture des premières journées d’études internationales sur l’économie sociale solidaire, que ce modèle économique est un mécanisme important pour créer de l’emploi et consacrer la discrimination positive dans les régions, telle que définie par l’article 13 de la Constitution.
Il a considéré que l’économie sociale solidaire contribue également à l’instauration d’un nouveau plan de développement, basé sur trois principes qui sont le secteur public, le secteur privé et le secteur de l’économie sociale solidaire.
Ce modèle, proposé sous forme d’un projet de loi de la part de l’UGTT, est capable, selon Bettaieb, de renforcer l’emploi et le développement régional en soutenant les initiatives locales valorisant les ressources et les capacités de chaque région.
Le ministre a exprimé sa volonté de mettre en oeuvre ce modèle économique, et ce, à travers l’adoption du projet de loi le régissant.
44