Samir Chaouachi «La Tunisie ne sera gouvernée que par un gouvernement d’union nationale»

Invitée à intervenir lors de l’émission «Midi Show», la porte-parole du parti l’Initiative (Al-Moubadra, Samira Chaouachi s’est exprimée en vue des prochaines élections législatives du 26 octobre 2014.

Samira Chaouachi a indiqué que le parti, présidé par l’ancien ministre de Ben Ali, Kamel Morjane, sera représenté dans 33 circonscriptions : 28 listes en Tunisie, dont une liste de coalition et une autre en soutien à des indépendants et finalement 5 listes à l’étranger.

Concernant la visée du parti et son appartenance, Samira Chaouachi a assuré qu’en dépit du fait que Kamel Morjane faisait partie de l’ancien régime, son parti a été créé dans un contexte révolutionnaire. «Notre parti se compose de différentes composantes. Certes des membres de l’ancien régime mais aussi d’une multitude de citoyens tunisiens» a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Samira Chaouachi a affirmé que le parti optera au lendemain des prochaines élections à la préservation des pratiques bénéfiques du régime Ben Ali. Cependant, la démocratie, la transparence et les libertés seront protégées voire renforcées.

«Nous restaurons le prestige de l’État avec la mise en application des lois. Nul n’est supérieur. Ainsi, l’image ternie du président de la République ne sera plus d’actualité» a-t-elle rétorqué avant d’ajouter «durant les dix prochaines années la Tunisie ne pourra être gouvernée que par un gouvernement d’union nationale».

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord