Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, a lors d’une réunion tenue ce samedi 20 octobre 2018 au bureau régional de l’UGTT à Sfax, affirmé que la grève générale prévue pour le 24 octobre ne sera pas annulée tant qu’il n’y a pas d’accord conclu entre la partie gouvernementale et la partie syndicale.
Au cours de cette réunion, Cheffi a insisté sur la non privatisation des entreprises publiques soulignant l’importance du secteur public dans la garantie de la souveraineté de l’Etat et indiquant que l’affaiblissement de ce secteur n’est qu’un plan orchestré pour affaiblir l’Etat. Par ailleurs, il a assuré que le sacrifice pour la relance de l’économie doit être partagé par tout le monde. » C’est illogique de tout jeter sur le dos des ouvriers. Ces derniers héritent de génération en génération un lourd fardeau tandis que les corrompus se remplissent les poches avec des milliards de dinars.
D’un autre côté, le syndicaliste a rappelé le refus catégorique de la centrale syndicale de l’ALECA ( Accord de libre échange complet et approfondi) entre la Tunisie et l’Union européenne. » Nous refusons tout accord avec l’UE dans des pièces fermées. Ce genre d’accord est une véritable catastrophe pour l’économie nationale. Nous refusons de transformer notre pays en un simple casino touristique. »a-t-il lancé.