Dans une déclaration radiophonique, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, a nié les informations selon lesquelles le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi aurait été dans les locaux et les sièges de certains partis politiques à l’instar de « Montplaisir« . Cheffi a souligné que l’UGTT est au dessus de tous les partis politiques, insistant qu’il fait toujours primer l’intérêt supérieur du pays. Les récentes crises ont, selon lui, prouvé que la centrale syndicale est loin d’être influençable par les directives de n’importe qu’elle partie.
Le syndicaliste a affirmé que l’UGTT jouera pleinement son rôle pour « sauver le pays » « et ce « par tous les moyens ».
Cheffi n’a pas raté l’occasion pour fustiger le gouvernement Youssef Chahed, indiquant que tous les indices confirment l’échec de ce gouvernement. En réponse à ceux qui disent que le gouvernement n’arrive pas à avancer à cause des lignes rouges tracées par la centrale syndicale, Cheffi a fait savoir que ces bornes ne seront pas supprimées étant donné qu’elles relèvent selon ses dires de l’intérêt national.