Samir Dilou, dirigeant d’Ennahdha, a écarté l’idée d’un vote de confiance pour le gouvernement en ce moment.
« Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque vote de confiance que ce soit pour un remaniement ou pour le gouvernement avant la stabilisation des blocs parlementaires », a-t-il souligné au micro de Shems fm, ajoutant que personne ne peut répondre aujourd’hui sur les compositions des blocs parlementaires à part celui d’Ennahdha étant fixe. Les annonces de démissions ne finissent pas et le mouvement d’intégration d’un bloc à un autre sont enregistrés chaque séance plénière.
« je pense que le vote de confiance pour le remaniement aurait lieu après l’adoption du budget de l’Etat et ce avant la fin de l’année 2018 ». « Le budget est une forme de vote de confiance dans le sens où il mettra en évidence la majorité au sein du parlement », a-t-il conclu.
Interpellé sur la fusion de l’UOL au sein de Nidaa Tounes, Dilou s’est montré perplexe se disant surpris de la manière avec laquelle cette fusion a eu lieu et de son timing.
Autre élément surprenant, selon lui, la manière avec laquelle elle a été annoncée précisant que les situations insolites dans cette fusion c’est la situation des députés en elle-même.
22