Samir Douik vient d’être nommé administrateur représentant de l’Etat au Conseil d’administration de Tunisie Telecom. C’est ce qu’a annoncé le ministère des technologies de la communication ce mercredi 22 décembre dans un communiqué.
M.Douik remplace le PDG démissionnaire, Samir Saïed, actuellement ministre de l’Economie et de la Planification et qui avait été nommé PDG par interim de l’opérateur national.
Selon le ministère, cette candidature a été choisie à l’issue d’une sélection de 5 candidats (57 au total) dont les dossiers ont été examinés par un comité d’experts issus de domaines des technologies de l’information, des télécommunications et de la gestion d’entreprises.
Pour info, Samir Douik est diplômé de l’Ecole nationale des sciences de l’informatique et titulaire d’un diplôme en administration des affaires et en technologies de la communication. Il bénéficie d’une expérience professionnelle de plus de trente ans dans le secteur auprès d’entreprises et organisations nationales et internationales à l’instar d’Ericsson, dont il a été PDG en Tunisie.