Dans un post publié sur sa page Facebook dans la soirée du samedi 22 avril 2017, le journaliste et animateur de l’émission Liman Yajroo Faqat, Samir El Wafi a affirmé que le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed procéderait dans les quelques heures qui viennent à un remaniement ministériel partiel. Samir El Wafi a ajouté que ce remaniement devrait être annoncé lundi au plus tard.
Il a précisé que ce changement devrait concerner 3 ministères dont notamment le ministère des finances. Le journaliste d’Al Hiwar Ettounsi, qui semble avoir acquis ces informations auprès d’une source fiable, a ajouté que la ministre des finances Lamia Zribi, sera la première à quitter l’actuel gouvernement notamment après avoir été blâmée par le chef du gouvernement suite à sa dernière « bourde catastrophique ayant provoqué la chute du dinars aux enfers« .
« Un remaniement ministériel imminent annoncé très prochainement, au plus tard lundi prochain. Il concernera 3 ministères. La ministre des finances sera parmi les partants après la réprimande du chef du gouvernement à cause de son erreur communicationnelle catastrophique ayant provoqué la chute du dinar tunisien aux enfers » lit-on dans ce post.
Il est à rappeler que les déclarations de la ministre des finances Lamia Zribi annonçant une dévaluation prochaine du dinar, ont provoqué l’ire des experts en économie nationale. Ces derniers l’ont accusée d’être derrière la chute historique du dinar tunisien pendant ces derniers jours. Certains l’ont carrément appelé à présenter sa démission. A titre d’exemple on cite l’ex-ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Hatem El Euchi.