Samir El Wafi: quand le président de la République profite de la contrebande

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi 20 janvier 2017, le journaliste d’Al Hiwar Ettounsi et présentateur de l’émission phare Liman Yajroo Faqat Samir El Wafi est revenu sur la photo mise en ligne hier soir sur les réseaux sociaux montrant le chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi suivant la rencontre Tunisie-Algérie en direct au palais de Carthage.
Samir El Wafi a dénoncé une faute de communication grave commise par l’équipe de communication du président de la République. D’après lui, le petit récepteur qui apparaît sur la photo du président de la République est un appareil de piratage dit star Sat 2000 HD qui provient généralement de la contrebande  auquel font face les autorités tunisiennes depuis plusieurs années.
« La communication exige une intelligence extrême et une attention permanente au moindre détail. L’équipe de communication au sein de la présidence de la République a mis en ligne une photo très expressive et très réussie montrant le chef de l’Etat en train de suivre le match de la Tunisie face à l’Algérie. Sauf que, cette équipe de communication n’a pas fait attention aux petits détails qui peuvent être aperçus par le citoyen qui jouit d’une certaine intelligence. En effet, ce petit récepteur installé sous la télévision qu’on aperçoit sur ladite photo, n’est qu’un appareil de piratage de genre Star Sat 2000 HD, qui provient généralement de la contrebande, ce phénomène qui met en péril notre économie nationale et que nous voulons tous éradiquer. Toutefois, notre président semble être le premier bénéficiaire de ce phénomène et ce, malgré l’énorme budget réservé à l’institution de la présidence de la République dont la somme s’élève à 100 millions de dinars. Je ne pense pas que le président de la République ne peut pas s’offrir un récepteur original avec un abonnement légal. Mais il semble que le chef de l’Etat n’est pas au dessus de la mentalité du tunisien, et pourtant, il aurait du être un bon exemple à son peuple » a-t-il déploré.

 

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)