D’après la chaîne de télé Nessma TV, le comité de défense du journaliste et animateur Samir Elwafi ne pourrait en aucun cas présenter une demande de libération de son client avant le 17 août prochain.
La même source a expliqué que le juge d’instruction chargé du dossier du journaliste, est actuellement en congé jusqu’au 17 août prochain. Il est donc indispensable d’attendre l’achèvement du congés du juge d’instruction afin de pouvoir lancer les procédures d’une demande de libération.
Il est à rappeler que le journaliste Samir Elwafi avait été arrêté le 19 juin dernier pour soupçons de corruption et trafic d’influence ou de liens réels ou supposés auprès d’un fonctionnaire public ou assimilé, acceptation de dons et blanchiment d’argent. Ce dernier aurait promis aux membres d’une famille d’intervenir en leur faveur pour l’obtention d’une licence de débit d’alcool. Il leur aurait soutiré près d’un million de DT afin de les remettre aux différents pistons qui allaient fournir la licence en question.