Samir Elwafi s’est dit contre ce genre de campagne. «Il s’agit d’une campagne animée par la jalousie, la haine et les complexes et à laquelle je m’oppose. Ce n’est pas parce que les chiffres relatifs aux programmes ramadanesques ne font pas le bonheur de certains qu’ils doivent le critiquer et l’accuser de vouloir falsifier les résultats… Et tout ça sans présenter le moindre document prouvant la véracité de leurs accusations» a-t-il fustigé.
Par ailleurs, l’animateur de ‘Liman Yajrôo Fakat’ a indiqué, «en toute objectivité», que de nombreux programmes diffusés sur les chaines tunisiennes sont une mascarade. «Cela ne veut pas dire que les productions d’Elhiwar Ettounsi sont très bien réalisées. Nous avons quelques défaillances mais notre travail tout au long de l’année, fait d’Elhiwar la chaîne la plus regardée pendant ce mois de Ramadan» a-t-il expliqué.
Il est à rappeler que depuis l’annonce des premiers résultats des sondages d’opinion relatifs aux programmes ramadanesques, Hassan Zargouni a été la cible de nombreuses attaques. Alors que Migalo, Lotfi Abdeli et Jaâfar Guesmi dénoncent des résultats erronés, Moez Ben Gharbia le qualifie de charlatan qui doit disparaître.