La photo a fait le tour du Web et elle a suscité l’indignation des internautes tunisiens, qui ont énormément sympathisé avec le citoyen entouré du Chef du gouvernement Youssef Chahed et d’un député d’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Dans un post publié sur sa page Facebook, Samir Elwafi affirme avoir suivi la situation du citoyen en question, pour découvrir, par la suite, que ce dernier vit dans une situation bien meilleure que celle de plusieurs autres tunisiens. « C’est un retraité, il est propriétaire d’un terrain et d’un café populaire », a écrit le journaliste, précisant que ce café a été construit sur une terrain appartenant à l’État.
Samir Elwafi poursuit en affirmant que le citoyen a demandé au Chef du gouvernement de l’aider à améliorer le café. Youssef Chahed a, de ce fait, ordonné au gouverneur de Zaghouan de recevoir le citoyen. Chose qui a été faite. Résultat : l’État a cédé son terrain au profit du citoyen et ce dernier a reçu les équipements nécessaires à son café.
Le plus surprenant dans l’affaire, toujours selon Samir Elwafi : à la réception des aides, le citoyen a tout refusé, renvoyant le délégué qui les a apportées, et exigeant la reconstruction de l’établissement. « Les autorités locales tentent encore de le convaincre d’accepter les aides », a encore écrit le journaliste.
13