L’enquête sur Samir Elwafi pour son implication dans le blanchiment d’argent et dans la corruption suit actuellement son cours. Son avocat Hatem Zouari assure que des propositions ont été formulées à l’adresse de la veuve à qui l’ancien animateur d’El Hiwar Ettounsi doit 800 000 TND, et ce dans l’objectif de trouver une solution amiable.
Cette solution, selon l’avocat qui s’est exprimé sur Hakaek Online, consiste à avancer la moitié de la somme et d’échelonner le reste sur plusieurs tranches. En contrepartie, la veuve devrait s’engager à retirer sa plainte. Chose qui a été rejetée par cette dernière, toujours selon l’avocat.
Rien n’indique, d’autre part et d’après Hatem Zouari, que Samir Elwafi est réellement intervenu dans l’affaire de l’octroi d’une licence VI à la veuve. « Mon client a été pris au piège », martèle l’avocat.
Réagissant sur les informations évoquant l’implication de Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur, dans l’affaire de Samir Elwafi, l’avocat affirme qu’elles sont complètement erronées. « L’affaire ne comporte aucun nom d’un fonctionnaire public, d’un responsable, encore moins celui de l’ancien ministre », déclare-t-il, assurant qu’il plaidera, devant le juge, pour le jugement des initiateurs du complot contre Samir Elwafi.
31