Samir Majoul, président de l'UTICA s'est entretenu mercredi à Tunis, avec Tetsuro Yano, président de l’Organisation japonaise pour le développement en Afrique (AFRECO). Ce dernier est en visite en Tunisie, à l'occasion de la tenue les 27 et 28 août 2022, de la 8ème édition de la TICAD.
Il a, à cette occasion, mis l'accent sur l'importance de tirer profit de cet important rendez-vous pour favoriser le rapprochement entre les représentants du secteur privé des deux pays.
Le président de l’Union, a également insisté sur la nécessité des efforts africains en matière de lutte contre les répercussions de la pandémie Coronavirus et de la guerre russo-ukrainienne notamment en matière de sécurité alimentaire. Le responsable japonais a de son coté, affirmé l’intérêt qu’accorde son association à la Tunisie et les avantages qu’elle offre dans plusieurs secteurs notant, que des projets tunisiens sont en cours d’étude par l'organisation. Il a également, mis en lumière les efforts consentis par son association dans le développement de l’Afrique précisant qu’elle œuvre à établir des rapports fructueux entre les investisseurs Japonais et africains.